Avis des lecteurs

« Très beau livre, bel hommage à cet homme courageux et généreux. Dommage qu’il soit parti trop tôt, beaucoup trop tôt.
Moi qui ai difficile de me lancer dans la lecture, je trouve ce livre  bien écrit. Les différents chapitres nous plongent directement dans le sujet, dans la suite des évènements riches en rebondissements. L’envie est grande de lire la suite.
J’ai été prise par des sentiments de tristesse dus à la pauvreté et de colère face à la cruauté humaine. J’ai ri  de l’audace de cet homme, de ce héros. Les images donnent beaucoup de caractère au livre.
J’ai compris beaucoup de choses sur la guerre, sur la dureté de la vie à, l’époque ainsi que sur les conditions effroyables de détention dans les camps.
Merci d’avoir transmis l’histoire de mon grand-père, ce héros qui a tout fait pour que le monde soit meilleur. »
Aurore HrT

« L’histoire du père de l’auteure, la découverte d’un secret : un livre émouvant et très bien documenté. »
Anne G.

« Ecrit passionnant. L’histoire est familiale et pourtant européenne. Le récit est poignant et horrifiant. Comme vous l’écrivez, il n’y a pas ici lieu d’user de métaphores ou autres figures de style. Un style simple et percutant sert à merveille ce texte intéressant qui se déguste d’un bout à l’autre. »
Y. F.

« Beau à lire. Passionnant  récit mélangeant faits historiques et vie quotidienne agrémenté d’anecdotes vivifiant le texte. »
M. Hertooghe

«  Une œuvre documentée qui nous plonge dans les méandres de la grande histoire pour mieux nous faire découvrir notre humanité tout en nous permettant, à nous Français, de découvrir nos cousins Belges. Instructif, intéressant, édifiant. »
Dévor’eure

« Le Belge, l’histoire du grand-père héroïque de Christian. A travers ce livre, j’ai découvert la vie au sein des résistants, ceux qui ont fait notre histoire. Le texte est prenant, écrit d’une manière précise, aux renseignements complets mais qui ne laisse pas le temps au lecteur de s’ennuyer. On sent la fierté de l’auteure, cette petite fille devenue adulte qui, pour honorer la mémoire et la vie de son cher papa, a écrit ce livre touchant, surprenant d’héroïsme et émouvant de gravité afin que l’on oublie jamais. En commande sur Amazon, un cadeau à poser au pied du sapin. Irène Hansen, auteure de talent et belle-maman en or. »
Elisa Rz

« Je viens de terminer votre livre et je vous remercie de m’avoir permis d’entrer sur le chemin de votre papa, de l’avoir suivi le long de ses pages. Il est important de ne jamais oublier. Je n’oublierai pas le Belge. »
Gysbrechts N

« Image pour livre Intrusions « + »

« Savez-vous ce qu’est un Poltergeist ? Fantastique et très prenant. Moi qui adore le genre, j’ai été servie. »
Anne G.

« A la manière des grands auteurs classiques du XIXe siècle, c’est une plongée fantastique déroutante qui nous est proposée ici, à la lisière de la folie et du surnaturel, la zone grise où le doute s’installe et la raison du lecteur frissonne. »
Dévor’eure

« Récit incroyable ! On s’y croirait. C’est bien rythmé, imagé, passionnant et intriguant. »Y. F.

« Récit très bien écrit. Continuez !! ».
Françoise Pirart, nouvelliste, romancière et biographe.

« « Intrusions » d’Irène Hansen m’est arrivée dans les mains au hasard (mais le hasard existe-t-il ?) des liens facebookiens.
Je me suis toujours intéressée au paranormal, aux mystères qui demeurent des mystères car sceptique je suis et sceptique je resterai, c’est-à-dire que j’estime que beaucoup de choses se passent dans la tête, indépendamment de toute intervention extérieure. Je pense aussi que lorsqu’on ne sait pas, on en appelle aux forces divines, ce qui se situe hors de mon champ de vision mais je respecte l’envie légitime de se dépatouiller d’une situation traumatisante. J’ai donc ouvert mes chakras, prête à appréhender ce bouquin, roman-témoignage de l’auteure sur son expérience dans cette maison, sa maison qui peu à peu devient cauchemardesque. Parallèlement, j’ai ouvert mon parapluie car il pleut beaucoup dans ce coin de Belgique que je ne connais pas, l’ambiance des Ardennes belges tranche avec Bruxelles, je me suis crue en Roumanie au pied du château de Dracula, tellement l’auteure a décrit de façon précise et presque charnelle l’hiver qui plombe un paysage bucolique certes mais comme déjà hanté. C’est donc une histoire de poltergeist ou « esprits frappeurs » qui ont envahi la vie de l’auteure et de sa petite famille sans oublier les animaux domestiques. Cela tient du journal quotidien qui retrace le ressenti de la famille confrontée à un phénomène insolite et inquiétant dont l’intensité se renforce au fil des pages : l’héroïne malgré elle, chemine et on pense que c’est un chemin de croix vers l’horreur. Mais sa détermination à rester dans sa maison coûte que coûte alliée à ses rêves qu’elle décrypte pour se donner les clés de la solution vont faire qu’elle va dominer une situation extrême de persécution sans visage. Elle a la niaque et cette niaque va l’aider à combattre les esprits du mal avec les seules ressources de son caractère bien trempé car les prêtres consultés ne souhaitent pas s’engager plus avant dans cette confrontation inédite. De l’incrédulité à l’impuissance, les membres du clergé déclarent forfait. Bouquin salutaire où se vérifie l’adage  » On est jamais bien servi que par soi-même  » dans la vie qu’elle soit faite de banalités ou qu’elle soit polluée par des phénomènes inexpliqués.  » La maison de la peur  » est angoissant de réalisme, on s’y plonge avec le délice de penser que ça n’arrive qu’aux autres. Mais imaginez un seul instant : et si c’était vous qui deveniez l’objet de poltergeist ? A quel saints se vouer alors ? »
Nadine Shakéri Auteure 

« Marie-Josée et Paul sont les heureux parents d’André et de Marie-Paule. Pour seul malheur, la perte de leur nouveau-né, prénommée Manon. Soudainement, ils vont être confrontés à des phénomènes paranormaux dans leur propre maison. plus les jours , les semaines et les mois  passeront et plus les entités seront machiavéliques et méchantes avec les propriétaires de cette maison. J’ ai frissonné à la lecture de ce texte, ne pouvant détacher mes yeux de ce manuscrit, me demandant jusqu’où ces entités allaient aller pour mettre à mal cette famille. Surtout sachant que cet ouvrage est tiré de faits réels. Un manuscrit haletant !  »
Vinie

« Ayant vu plusieurs films concernant des témoignages sur un poltergeist, je m’attendais à avoir aussi peur. Le titre accrocheur m’a laissé sur ma faim. En effet, l’intrigue aurait pu être plus angoissante encore. Ce livre convient toutefois aux personnes qui souhaitent avoir peur mais pas trop et pour un jeune public Concernant la forme, le texte est bien écrit. »
Marie

« Ce témoignage est-il crédible ou non ? Tout dépend de votre opinion sur le surnaturel. Ce témoignage est néanmoins riche, le rythme y est bien mené et ménage un vrai suspense. On tourne facilement les pages. L’écriture est parfaite grammaticalement et syntaxiquement emphatique. Si le sujet vous plait, ne vous en privez pas. »
Pierre D.

« Dès les premières pages, l’atmosphère est posée, elle sera angoissante et troublante. J’ai été intéressé par cet ouvrage qui décrit un univers particulier où s’entremêlent phénomènes paranormaux et vie quotidienne. L’ensemble est bien écrit et précis dans les descriptions. J’avoue  avoir eu du mal à m’en détacher car après l’avoir commencé, on a une envie irrépressible d’en connaître la fin. De plus, le fait que cette histoire soit tirée de faits réels, cela force l’admiration et l’interrogation du lecteur qui sera forcément amené à mener une réflexion sur le sujet avec son entourage. »
Tignou 21

« Image du livre d’où viens-tu maman »

« Touchant et édifiant : c’est l’Histoire de L’Homme derrière l’histoire de la femme , mêlée à elle !
Plonger dans la vie d’Irène Hansen, c’est comme faire un voyage à travers le temps et les civilisations : édifiant et instructif ! Je recommande ! »
Dévor’eure

« J’ai apprécié ce livre : des souvenirs d’enfance écrits avec le cœur. J’ai particulièrement aimé le passage hilarant concernant des babouins. Je conseille ce livre. »
King_Cool

« Dès les premières pages, j’ai été transportée dans l’univers vibrant de Léopoldville, tel qu’il existait autrefois. La manière dont l’auteur décrit son enfance au Congo belge est à la fois émouvante et captivante. J’ai ressenti l’amour profond qu’elle porte pour ce pays magnifique. Un vrai voyage dans le temps et l’espace! »
LiliSoleil

« D’où viens-tu mamàmn » est un chef-d’œuvre plein de tendresse et d’authenticité. Chaque chapitre évoque la beauté et la complexité d’un Congo dont peu se souviennent aujourd’hui. Les souvenirs de l’enfance de l’auteur sont racontés avec une sensibilité qui touche le cœur. Un livre à lire absolument pour quiconque s’intéresse à l’histoire humaine et personnelle. »
Aurore H


« Ce livre m’a plongée dans un monde que je n’avais qu’imaginé jusqu’à présent. Les descriptions des paysages, des sons et des couleurs de Léopoldville m’ont transportée. On ressent l’âme de l’enfance et la nostalgie d’une époque révolue. Bravo à l’auteur pour ce récit poignant ! »
MamzelTropiques

« Un récit tout simplement magnifique. La plume de l’auteur est douce et poétique, racontant avec amour et sincérité son enfance au Congo belge. J’ai particulièrement apprécié la façon dont elle a su capturer l’essence d’un pays et de sa culture. C’est un livre qui invite à réfléchir sur nos racines et sur ce qui nous définit. »
Théo de Smet

« Un voyage fascinant dans le passé, rempli de beauté, d’émotions et de souvenirs. « D’où viens-tu mamàmn » est un témoignage vibrant et sincère d’une enfance dans une terre pleine de vie et d’histoires. L’auteur a su rendre hommage à ce pays et à ses propres racines avec une justesse rare. Un livre à dévorer. »
Maggy H

« Un récit émouvant qui m’a plongée dans l’enfance de l’auteur au Congo belge. J’ai ressenti la chaleur et la vitalité de Léopoldville à travers chaque page. Un magnifique témoignage rempli de tendresse et de nostalgie. »
PetiteEtoile

« J’ai  adoré ce livre ! L’histoire est touchante et peinte avec tant de détails qu’on se sent transporté. On découvre le Congo d’une manière unique, à travers les yeux d’une enfant. C’est un voyage littéraire captivant.x »
Jean-Marie B